AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | .
 

 • Aide à la présentation •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otto H. Rommel

avatar

♠ Paroles : 25

MessageSujet: • Aide à la présentation •   Sam 16 Mar - 21:59


SOS inspiration
(c) Code by Haken

Vous n'avez aucune idée de la façon dont vous pouvez atteindre 20 ou 25 lignes juste en décrivant le caractère et le physique d'un personnage, ni de comment raconter son histoire? Ces conseils pourront peut-être vous aider !

• Il y a beaucoup de personnes qui ont des difficultés en orthographe. Voici un site qui pourrait éventuellement vous aider : Click :3.

1) Le physique.
Il n'y a pas de secret, pour écrire son physique correctement, il suffit de développer. Voici un exemple de mauvaise présentation :
Il a les cheveux bruns et les yeux verts. Il est grand et musclé. Il porte toujours un jeans.
Bon, ok, j'y ai été aux extrêmes aussi, mais c'est pour bien vous montrer ce qu'on peut voir parfois... Alors là, certains se demandent : mais comment veux tu développer plus ? Que dire de plus ?

a) Les cheveux : Il faut certes préciser la couleur, mais vous pouvez très bien y ajouter la longueur, le style de cheveux ( bouclés, raides,...). Vous pouvez également faire des comparaisons ( genre "roux comme les flammes"... ) Ben quoi ? xD

b) Les yeux : Ca, j'avoue, c'est un peu dur de développer. Quand on a dit la couleur, on est un peu à sec... Mais on peut très bien donner des informations sur la longueur des cils, sur les sourcils ( broussailleux, fins... ).

c) Le visage : Le visage contient toute une série de détails essentiels : le front, le menton, les joues, les lèvres, les yeux, etc... Il y a énormément à dire sur tous ces éléments.
Par exemple : Un front haut, un menton large et carré, des joues creuses, des lèvres fines, ...
Il ne faut pas non plus hésiter à décrire un sentiment que l'on peut avoir lorsque l'on voit votre personnage, par exemple : Se perdre dans son regard, être attiré, être repoussé, étonné, ...

d) Le corps : Il y a aussi un tas de choses à décrire. Sa corpulence générale d'abord, ainsi que l'impression qui s'en dégage. N'hésitez pas à créer une ambiance. Après avoir décrit en gros, passez aux détails. Vous pouvez décrire ses bras, ses mains, ses doigts ( boudinés, fins,.. ),... Pour une femme, dire si sa poitrine est fournie ou pas ( ben quoi ._. xD ), pour un homme, la musculature de son torse. Enfin, on peut décrire les jambes, et même les pieds. Décrivez ce que vous voulez, sauf si ça devient vraiment très très précis... xD

2) Le caractère.

Il est bien plus facile de développer une caractère qu'on ne le pense ! Premièrement, le passé de votre personnage a influencé son caractère. Vous pouvez donc avancer un trait de caractère et puis en expliquer la cause ( pas trop précisément, sinon vous n'aurez plus rien à mettre dans la partie "histoire"). Vous pouvez également donner des exemples, comme : il est tellement obstiné par le pouvoir qu'il va parfois jusqu'à tuer pour parvenir à ses fins. ou c'est un homme plutôt raisonnable : quand on lui parle d'évasion, il refuse d'écouter. Vous pouvez très bien aussi expliquer comment le caractère de votre perso peut changer en fonction des situations : il peut très bien être de mauvaise humeur le matin, très calme en général mais que quelque chose en particulier l'énerve : quand on parle de sa femme, quand on le provoque il devient fou,... N'hésitez pas encore à développer avec des exemples ;)

3) L'histoire.

Le champ "histoire" est très vaste. En effet, il y a plusieurs façons de la raconter : la situation dans le temps ( si vous choisissez de la raconter "en direct" ou si vous préférez raconter ça comme une biographie ), la personne de conjugaison qui fait beaucoup, notamment au niveau de l'ambiance qui se dégage de votre histoire. Je vous conseille de commencer par préciser le lieu de naissance de votre personnage, puis de raconter sa vie par points. Cela va couler de source. Racontez les éléments importants de sa vie, pas besoin de déballer ce qu'il mange au matin ( sauf si c'est important xD). N'hésitez pas à préciser quel type d'éducation il a eu.

Notre contexte offre énormément de possibilités au niveau de l'histoire : logiquement, votre personnage a vécu la guerre, il a pu être soldat, civil, ou même nazi, il lui est arrivé un tas de choses. Si c'est un prisonnier, n'hésitez pas à décrire son acte dans le détail, ce qui l'a poussé à le faire, à quel âge, etc... Puis, sa réaction lorsqu'il est arrivé à la prison, et comme il le vit maintenant, ses ambitions, etc...

En espérant que ce petit sujet vous ait aidé ;)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gefangnis.bb-fr.com
 

• Aide à la présentation •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation armée carotte donnez votre avis
» Présentation de certaines personnes !
» Topic d'aide et de question GS.
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] j'ai besoin d'aide pour Brickshelf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H. GEFÄNGNIS. ::  :: • Pour comprendre le contexte • :: • Guide du Débutant •-